Festival Choeur d’Orchestres 2016

  • 0
  • janvier 31, 2016

Partenaires Festival

 

L’Udem33 est heureuse de participer et de contribuer à la création du 1er festival de musique du genre en Aquitaine organisé par l’Opéra National de Bordeaux sous l’impulsion de Richard RIMBERT, clarinettiste solo de l’ONBA. Cet évènement transversal est réalisé en partenariat avec CRR Jacques Thibaud, le PESMD Bordeaux Aquitaine, l’Association Aquitaine Clarinettiste, le groupe scolaire de St Genès de Bordeaux et Sally Galet. L’évènement aura lieu du 25 février au 28 février 2016 à l’Auditorium de Bordeaux.

Choeur d’Orchestres est synonyme de fête, de partage et de qualité artistique à dimension nationale et internationale. Ce festival fait tomber les barrières entre le monde amateur et professionnel.

Les musiciens amateurs sont au coeur du projet artistique. Le public est massivement invité à partager un moment exceptionnel et inédit …

La Fédération Française de l’Enseignement Musical sous l’égide de son président, André PEYRÈGNE, soutient fortement ce projet fédérateur et fondateur pour les pratiques collectives sources de partage, d’ouverture culturelle, de mixité sociale et de tolérance.

Présentation officielle de l’Opéra National de Bordeaux :

Festival C(h)œur d’orchestres : la clarinette
« … parce que l’artiste sait que l’autre existe… » Albert Camus

Place aux jeunes et talentueux musiciens des écoles de musique de la Gironde (UDEM 33), du Conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud et du PESMD Bordeaux Aquitaine ! L’ONBA les invite à investir la scène de L’Auditorium de Bordeaux et à jouer à leurs côtés le temps d’un Festival !  Du 25 au 28 février 2016, L’Auditorium va vivre au rythme de rencontres musicales inédites mêlant artistes professionnels et artistes en devenir. Pour cette 1ère édition du Festival, la clarinette sera à l’honneur !

 

 Programme du Festival choeur orchestres 2016

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked.

Vous faites partie de l'association ? Connectez-vous à l'espace membre ! Se connecter